Un réveil luminothérapie pour se lever du bon pied



Connu aussi sous l’appellation héliothérapie ou photothérapie, la luminothérapie consiste en l’exposition à une lumière dite « à large spectre ». Cette lumière artificielle blanche très proche de la lumière du jour agit notamment sur le visage à l’heure du réveil matin. Des études ont effectivement montré que les réveils lumineux permettent de venir à bout des troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière.
Pour se réveiller dans les meilleures conditions, se lever du bon pied et surtout profiter des bienfaits d’un eveil lumière, une lampe de luminothérapie est ainsi tout indiquée.
Rien de tel pour réveiller les enfants en bas âge toute en douceur.
En plus de la lumière naturelle, ce réveil luminothérapie peut également diffuser des lumières d ambiance agrémentées de tonalités au choix, ainsi qu’une fonction radio FM.

Les modes Lever du soleil et Coucher du soleil


Un réveil luminothérapie est un véritable simulateur d aube. Son mode de fonctionnement imite le lever du soleil et le crépuscule. En effet, la lampe lumière du jour s'allume de manière progressive (de 10 % à 100 %), pour un réveil en douceur. Un réveil simulateur d aube issu des grandes marques comme Lux, HF ou encore Beurer peut même se déclencher une demi-heure avant l’heure préalablement fixée, en diffusant de la lumière naturelle. L’appareil propose même le mode « Coucher de soleil ». Contrairement au mode « Lever du soleil », celui-ci diminue la luminosité de manière progressive, afin de favoriser endormissement.

Une lampe d’ambiance


Un réveil luminothérapie fait aussi office de lampe d’ambiance en proposant des modes « Lumière blanche » et des modes « Lumières colorées », pour égayer l’atmosphère dans la chambre à coucher durant la soirée. Le guide des meilleurs réveils luminothérapies distingue surtout une lampe luminothérapie Beurer équipée d’un variateur d intensité, composant permettant de jouer sur l’intensité lumineuse, afin de décupler l’effet escompté. Ce variateur fait ainsi du réveil luminothérapie bien plus qu’une lampe de chevet.

Des sons naturels


Un réveil luminothérapie confirme également son statut de lampe réveil, en offrant un large choix de tonalités, en plus de la lumière naturelle. Celles-ci se matérialisent surtout par des sons naturels typiques du crépuscule (chants d’oiseaux, chants d’un coq, sons de vagues…).

Radio FM


Avec un réveil luminothérapie, il est aussi possible de se réveiller aux sons d’une radio FM. Rien de tel que de commencer la journée avec son émission préférée avec ce radio réveil.

Quel vin choisir pour préparer un vin chaud ?